Connexion S'inscrire

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Create an account

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name *
Username *
Password *
Verify password *
Email *
Verify email *

Règlement intérieur


Le but du présent règlement est de faciliter l’utilisation des courts et de faire appliquer les règles sportives de bienséance. Si l’auto discipline n’est pas suffisante, les membres du comité de direction...

(lire les statuts de l'ATCA

ARTICLE 1 - DÉFINITION

Le club de l’ATCA, Association de loi 1901, dispose de 8 courts en terre battue (4 couverts et 4 découverts). L’ATCA fonctionne sous la responsabilité d’un président et de membres élus bénévoles constituant le Comité de Direction.  La direction du Club est assurée par le président et son bureau (vice président, trésorier et secrétaire général) qui peuvent prendre toute décision nécessaire pour faire respecter l’application du présent règlement (avertissement, suspension temporaire ou définitive...).

ARTICLE 2 - MEMBRES ET COTISATIONS
Les membres adhérents sont ceux qui ont souscrit une cotisation (adulte, moins de 25 ans, moins de 30 ans et moins de 35 ans), du club junior et des groupes "compétition". Les membres de l’école de Tennis ne sont pas des membres adhérents à part entière. L’adhésion au club entraine l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.  Celui-ci est affiché à l'entrée du club ainsi que dans les vestiaires.

ARTICLE 3 - INSCRIPTIONS

Pour être retenue l’inscription doit être complète : la fiche d’inscription entièrement complétée, un justificatif de domicile pour les asniérois, une photocopie de carte d’identité, un certificat médical (de moins de 3 mois) de non contre-indication à la pratique du sport, un justificatif pour les cotisations couple ainsi que le paiement de la cotisation. L’inscription ne peut se faire qu’auprès des personnes assurant l’accueil du club. La totalité du règlement doit être joint à l’inscription.
Aucune adhésion ne pourra être remboursée en totalité ou en partie, sauf cas exceptionnel après avis du Comité de Direction.


ARTICLE 4 - ACCÈS AU COURS

L’accès aux courts est réservé aux membres du club licenciés et figurant sur la liste des adhérents fournie par le service administratif et comptable de l’association.
Seuls 2 membres adhérents définis à l’article 2 peuvent réserver. Les réservations se font auprès du personnel de l’accueil, au club house, par téléphone ou par internet. La réservation est ouverte sur 15 jours avec un seul en-cours. Un deuxième encours n’est possible que le jour même (une réservation par jour au maximum).  Les réservations avec invités ne sont possibles que le jour même et uniquement par téléphone. Les réservations se font pour 1 heure de 8h30 à 21h30 en semaine et 19h30 le dimanche. Le nom des deux joueurs doit être communiqué.
Toute réservation ne pouvant être honorée doit être annulée impérativement le plus tôt possible afin d’en faire profiter un autre adhérent. L’annulation doit rester exceptionnelle. Tout court non occupé 10 minutes après le début du créneau horaire est décrété disponible.
Les personnes présentes sur les courts, doivent être celles ayant réservé.
L’utilisation d’un prête-nom  est formellement interdite. Le bureau peut  prononcer les sanctions prévues à l’article 1.
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts, dans le club-house ou dans les vestiaires. Le club décline toute responsabilité en cas de vol de vélo ou trottinettes.

ARTICLE 5 - ENTRETIEN

Sur tous les courts, il est obligatoire d’entretenir les terrains. Les joueurs entrant sur le court doivent balayer les lignes et en sortant passer les traînes (filets) par demi court. L’arrosage est laissé à l’appréciation des joueurs entrant sur les terrains.
Les joueurs doivent veiller à garder les courts propres sans détritus ou bouteilles vides. Des poubelles sont prévues à cet effet.
Les parties communes (accès, vestiaires et club house) doivent être  maintenues en parfait état de propreté.

ARTICLE 6 - LES INVITATIONS

Les invitations sont tolérées et doivent rester exceptionnelles. Leur acceptation sera laissée à l’appréciation du club en fonction des terrains disponibles et des créneaux horaires. La réservation avec un invité ne pourra se faire que le jour même par téléphone. A ce jour, chaque invité doit régler une invitation de 20€ du 15 octobre à la réouverture des terrains extérieurs (saison hiver) et 15€ au-delà (saison été), dont il s’acquittera avant d’entrer sur le court.
L’adhérent s’engage au règlement de son invité. En cas de non respect de cet article le bureau peut prononcer les sanctions prévues à l’article 1.

ARTICLE 7 - TENUE DANS L’ENCEINTE DU CLUB

Un esprit sportif et convivial est indispensable pour la vie du club en respectant les règles de bienséance et de bonne conduite.
Une tenue correcte est exigée, le torse-nu est interdit en dehors des vestiaires. Pour accéder aux courts des chaussures de tennis sont exigées. Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf celles autorisées exceptionnellement par le bureau.
Les chiens même tenus en laisse ne sont pas autorisés dans l’enceinte du club.
Il est interdit de fumer dans l’ensemble de l’enceinte du club hormis la terrasse extérieure en utilisant les bacs utilisés à cet effet. Les mégots ne doivent pas être jetés sur la terrasse, ni dans les bacs de fleurs.
Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge, sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du club.

ARTICLE 8 - TOURNOIS, MATCHS OFFICIELS ET COMPÉTITIONS

Conformément à nos statuts et à ceux de la FFT un certain nombre de compétitions peuvent occuper les terrains. Ces compétitions (matchs par équipe) et tournois sont prioritaires. Lors des tournois, matchs officiels ou compétitions, les courts sont à la disposition d’un responsable désigné par le président de la commission sportive ou son délégué. Les responsables présents peuvent mettre ponctuellement certains terrains à la disposition des adhérents.

ARTICLE 9 - LECONS INDIVIDUELLES
Seuls les moniteurs brevetés d’Etat autorisés par l’association ATCA peuvent exercer au sein du club.
Les leçons individuelles sont autorisées les lundis, mardis, jeudis et vendredis, en dehors des heures d’affluence aux horaires définis annuellement par le bureau. Un seul court particulier est autorisé par créneau horaire pour ne pas pénaliser la réservation des adhérents. Ces leçons doivent être dispensées aux adhérents à jour de leur cotisation.

ARTICLE 10 – ÉCOLE DE TENNIS
Tous les mercredis des périodes scolaires, 5 courts sont réservés à l’Ecole de Tennis de 8h30 à 21h30.
Il est de la responsabilité des parents d’accompagner leur enfant et de le confier à son enseignant.

Les enfants sont sous la responsabilité de parents jusqu’au moment où l’enseignant  les prend en charge. Les parents doivent s’assurer de la présence de l’enseignant et reprendre leur enfant à l’heure exacte, à l’issue du cours. L’enseignant et le club ne sont  en aucun cas responsables  de l’enfant à la fin de son heure de cours.

ARTICLE 11 – VESTIAIRES ET CASIERS

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans les vestiaires ou sur les courts.
La location de casier est possible après en avoir fait la demande auprès du club. Une caution de 40 euros (encaissée) est demandée. Elle sera remboursée à la restitution de la clé.
Les  vestiaires et les toilettes doivent être  maintenus en parfait état de propreté.